Passionné des produits du terroir et doté d’une grande expérience dans le commerce de détail alimentaire, Jean-Philippe Lefèvre est le nouveau responsable du magasin de la fromagerie de la Brévine, repris en août par BREVIFROM sàrl.   

Nouvelle impulsion
BREVIFROM Sàrl qui regroupe des producteurs de lait et le fromager commercialise principalement dans le canton les spécialités fabriquées à la fromagerie depuis plus de deux ans sous la marque « DeLaBrévine ». Depuis août 2019, BREVIFROM sàrl reprend le magasin de la fromagerie. « La reprise de ce magasin est une opportunité pour notre évolution ; des synergies très intéressantes peuvent avoir lieu entre les deux activités. », explique André Aeby, président de BREVIFROM.

Goût du terroir
L’assortiment a été repensé dans une logique complémentaire aux magasins existants du village. Un grand nombre de spécialités fromagères de la région et de plus loin est proposé. A côté des produits laitiers, des produits du terroir sont en vente. « Nous voulons que les habitants du village puissent trouver un large choix de spécialités fromagères mais également qu’ils puissent goûter aux délices du terroir que nous souhaitons valoriser dans ce magasin. Il est aussi important que les touristes puissent découvrir notre région tant par sa nature que par ses produits du terroir. », ajoute André Aeby. 

Orientation client
Grâce aux synergies opérées entre les activités de BREVIFROM Sàrl et le magasin, les horaires d’ouverture du magasin ont été étendus. « Pour que les habitants du village continuent à se rendre dans les petits commerces, il est primordial d’avoir des horaires d’ouverture suffisants. », note Jean-Philippe Lefèvre, responsable du magasin. En parallèle, l’offre commerciale et différents projets de BREVIFROM vont pouvoir se développer grâce au personnel engagé, toujours dans un esprit orienté client. « Nous voulons offrir des expériences agréables à nos clients qu’ils soient du village ou juste de passage en leur proposant des découvertes de délices du terroir notamment. », explique Jean-Philippe Lefèvre.

Projet de rénovation
Un des projets importants à l’agenda est la rénovation du magasin. De premières idées sont discutées avec la société de fromagerie pour rénover le magasin et utiliser les locaux des anciennes caves de la fromagerie. « L’espace à disposition est très intéressant, il faut le valoriser. Une fois les idées clairement posées, il s’agira de trouver le financement nécessaire à réaliser ces travaux d’envergure. » explique André Aeby.